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Eric Bari

L'objectif du Stage

J’accorderai une importance toute particulière au travail de l’ombre et de la lumière, au choix du cadrage.
Je vous alerterai sur les erreurs communes, vous sensibiliserai à la connaissance technique du métier, au travail des couleurs, des valeurs, de la lumière.
j’aimerais faire en sorte que chaque élève trouve et exprime sa propre sensibilité, en partageant avec chacun les bases techniques essentielles de la peinture pour être ensuite capable de trouver son chemin personnel.

Nous aborderons le travail d’après nature sur le paysage en extérieur ainsi que la nature morte et le portrait d’après modèle en atelier

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Materiel du Stage

Couleurs

Ocre jaune, ocre rouge ou terre de sienne brulée, noir d’ivoire, bleu outremer,

blanc mélangé de titane et zinc, vert émeraude, rouge cadmium moyen (ou équivalent)

ou laque de garance, jaune de cadmium (ou équivalent).

 

1 tube d’acrylique de terre de sienne brulée

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Pinceaux et autres

Brosses en soies de porc : deux de 3cm de large

Brosses en soies de porc : deux de 2cm de large

Brosses en soies de porc : deux de 1cm de large

 

Pinceaux en mangouste : un de 1cm et un de 0,5cm d’épaisseur

 

1 grande palette pour peinture à l’huile


Cutter et craies à tableaux

Crayons et/ou fusains

Couteau à palette de taille moyenne

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Supports

 

1 carnet à dessin de taille moyenne dont les feuilles sont préparée pour la peinture à l’huile

1 toile en lin format 15F

2 toiles en lin format 10F

2 toiles en lin format 8F

2 toiles en lin format 5F

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Divers

 

Médium à peindre séchage rapide Talens ou votre médium habituel
Eco substitut white spirit (chez Leroy Merlin), ou White spirite sans odeur

Chevalet de campagne ou boite chevalet (de préférence)

Chaise pliante si besoin
Chapeau et blouse

Chiffons ou sopalin

 

Merci d’apporter également des photos de votre travail personnel

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