À propos
Né en 1995, je suis sensible au dessin depuis tout petit et tout ce qui touche à la création. Je passe la plupart de mon temps à dessiner, et je gribouille principalement à la gouache. Mais c’est une rencontre avec l’aquarelle en 2010 qui me met le pied à l’étrier. Je tombe sous le charme de cette technique où l’alchimie de l’eau et des pigments donnent vie sur le papier. Alors âgé de 14 ans à cette époque, c’est décidé, je veux faire de la peinture, mon métier, mon rêve, et rien d’autre. Rien ni personne ne pourra me décourager à atteindre ce but.
2011 note le début du rêve avec ma première exposition personnelle, seulement 1 ans après avoir commencé l’aquarelle avec des sujets animaliers, paysage et nature morte. Je commence remporter mes premiers prix dans différents salons et expositions. Cela me donne une force supplémentaire pour continuer dans cette lancée. En 2013 je fais la rencontre du pastel sec suite à une boîte que l’on m’offre en cadeau. Subjugué par la force des pigments, la douceur des fondus et la possibilité de pouvoir dessiner et peindre en une seule technique. L’huile et l’acrylique ne viennent que plus tard en 2015. Je me lance dans des études en design graphique afin de pouvoir me compléter, d’avoir un maximum de cordes à mon arc et ainsi, être autonome dans la gestion de ma communication. Aujourd’hui le rêve est quotidien depuis 2018, chaque jour et un bonheur, le bonheur d’exercer sa passion, d’être pleinement libre.
Toutes ces années de travail intensif à faire mes gammes, passer à différents niveaux de concours du local à l’international afin de progresser et de recontrer un tas de belles personnes. Selon moi la plus belle facette du métier d’artiste peintre, celui des rencontres, du partage, des moments de convivialité entre artistes et ogarnisateurs, nouant ainsi de nouvelles amitiées. Je continue de travailler avec différentes techniques, chacune se complète, avec leurs avantages et leurs inconvénient. Dans la peau d’un éternel apprenti, un travail de recherche et de remise en cause permanente...


L'objectif du Stage
Un stage pour les peintres pratiquant l'huile et/ou l'acrylique, ma pédagogie et ma manière de travailler étant similaire pour ces 2 médiums.
Le stage s'adresse à tous niveaux, débutants ou confirmés. Le programme s'établit autour de différents sujets (surprise !) afin d'aborder la gestuelle avec des compositions, des couleurs et des formes et des textures variées. Sortir de sa zone de confort en abordant des aspects techniques, pratique et théorique. Je mets avant tout l'accent sur la compréhension du sujet et la liberté du geste pour faire beaucoup avec très peu de moyens.
Lâcher prise et tout prendre à son avantage.
Acquérir des outils, comprendre le pourquoi et le comment afin d'enrichir sa pratique personnelle en atelier et gagner ainsi en autonomie durant tout le long du stage via un programme évolutif.
(TOILES OU PAPIERS TOILÉS)
Materie stade HUILE / ACRYLIQUE
Bloc papier toile 30×40 (20 feuilles),
8 format 40x50,
4 formats 50x70
Des toiles coton basse qualité font très bien l'affaire une fois enduite de gesso pour un stage.
L'ensemble de ses tubes de peintures et son set de pinceaux, brosses plates synthétique et soie de porc. De vieilles cartes fidélité ! (et un spalter «shaper» optionnel)
​
DES TUBES DE 40-60ML
SONT RECOMMANDÉS
POUR ÉVITER LA PÉNURIE!
Couleurs de base à avoir dans son set : Jaune citron, terre de sienne brûlée, bleu outremer, noir, blanc, vert emeraude, rouge cadmium ou vermillon, bleu de cobalt, bithume, vert anglais clair, vert jaune brillant,
pourpre dioxaxyne, turquoise de cobalt, carmin d'Alizarine.
(optionnelles : Gris chaud, ocre chair, parchemin ou titane buff, jaune naple)
Gesso «I Love Art» Géant des Beaux Arts
(particularité de sécher en quelques heures avec une texture agréable)
Du white spirit sans odeur et de vieux chiffons / essuie-tout / mouchoirs...
Planche à dessin ou cartonné pour servir sur chevalet.
Une palette spatieuse
